Honoraires et remboursement - Ostéopathe à Paris 9è

Ostéopathe à Paris 9è

Une séance dure entre 45 minutes et 1h, selon votre problématique et si c'est votre première venue au cabinet. De manière habituelle, nous comptons entre une et trois séances pour un motif donné. Il est rare que nous soyons amenés à fixer deux rendez-vous successifs à moins de 3 semaines d'intervalle, sauf dans certains cas particulièrement aigus ou pour une échéance précise.

Le traitement ne nous immunise pas contre les aléas de la vie. Il est possible de consulter pour un motif similaire à distance d'une première prise en charge fructueuse.

Tarifs et remboursement

Le règlement s’effectue en chèques, en espèces ou via l'application Lydia pour smartphones.

Le montant des honoraires est de 75€ pour les adultes et 60 € pour les mineurs.

Je vous éditerai une facture à l'intention de votre mutuelle. Cette dernière prend sans doute en charge tout ou partie des frais de consultation en ostéopathie. Prenez-le temps de la contacter pour vous renseigner : chaque contrat est spécifique.

Dans certains cas, les assurances automobiles prennent en charge les consultations ostéopathiques lorsqu'elles font suite à un accident.

Déroulement d'une séance

Chaque consultation commence par un moment de questionnement sur l'histoire de votre douleur où je suis amenée à vous poser des questions sur l'histoire récente de vos symptômes et sur vos antécédents traumatiques, chirurgicaux et médicaux.

Je prends le temps d'observer comment vous vous tenez debout, si vous portez votre appui plus sur une jambe ou l'autre, si votre bassin « tourne », ou si une épaule est plus basse que l'autre... et tente de comprendre le fonctionnement de votre posture et de situer les principaux points de tension provoqués par la station debout.

Vous êtes ensuite allongés sur une table de pratique et je teste vos articulations, des pieds à la tête, ainsi que votre ventre et votre crâne. Cela permet de mettre en évidence les principaux lieux de perte de mobilité ou de tension, de chercher à comprendre comment ils s'organisent les uns par rapport aux autres puis de les traiter par la ou les techniques les plus appropriées.

Une consultation demande de la concentration et du calme, mais si vous avez des questions en cours de séance, si des appuis occasionnent une gêne ou une douleur inattendue, n'hésitez pas à prendre la parole !

Consultez également :