Ostéopathe à Paris 9è

Ostéopathe à Paris 9è

Je suis installée à côté de la Madeleine depuis 2009

Auparavant j'ai effectué différents remplacements en France, découvrant différentes manières de travailler, différentes « patientèles » me poussant à m'adapter à chacun et à le rejoindre. J'ai aussi accompagné une équipe de Rugby féminine à Vincennes (94) en 2è division.

Je poursuis ma formation de manière continue dans différents domaines tels que l'ostéopathie périnatale pour la prise en charge des bébés et nourrissons, la psychologie, la nutrition, les médecines traditionnelles et cherche à m'entourer toujours plus de professionnels compétents dans leur domaine : sophrologues, psychothérapeutes, podologues, posturologues, coach...

Je ne cherche pas à maîtriser toutes les façons de traiter un patient, mais suis persuadée qu'en connaissant les principes des autres disciplines, j'apprends mes limites, je m'enrichis, et je peux orienter les personnes qui viennent me voir de manière adéquate.

J'enseigne par ailleurs l'ostéopathie au CSO (Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie, Nanterre, 92) où je suis assistante des enseignants depuis 2010 et enseignante depuis 2014. Je suis plus particulièrement investie dans les cours d'ostéopathie crânienne et viscérale et des techniques dites fonctionnelles ou tissulaires mais conserve une pratique qui inclut tout type de techniques au cabinet, selon le besoin spécifique de chaque patient et de chaque dysfonction.

Enfin je suis membre du Registre des Ostéopathes de France (www.osteopathie.org) et du Syndicat Français des Ostéopathes (www.osteopathe-syndicat.fr), deux associations professionnelles regroupant des ostéopathes exclusifs. Le ROF garantit le sérieux de ses membres pour protéger les patients : chaque membre doit pouvoir justifier d'une formation de 5 années (ou équivalent étranger), la soutenance d'un mémoire et le suivi d'une formation professionnelle continue. Le SFDO défend la profession et sa reconnaissance auprès des pouvoirs publics.

Contact

Consultez également :